montagne altitude default

Mike Horn : « la récompense c’est pas le sommet, c’est arriver vivant en bas ! »

Dans une nouvelle vidéo, l’explorateur Mike Horn partage ses souvenirs en haute montagne. Il tente d’apporter la réponse à la fameuse question. Pourquoi grimper sur les montagnes ? A cette question – au sujet de l’Everest, George Mallory aurait répondu « Parce qu’elle est là ». Horn n’est pas d’accord. On va chercher quelque chose au sommet…

« La récompense donne tellement de satisfaction »

Et pourquoi le faire de la manière la plus dure, en style alpin (sans porteur, sans oxygène ni cordes fixes) ? « ça rend l’expédition beaucoup plus difficile mais la récompense est beaucoup plus grande ! » explique-t-il. Il raconte aussi son rapport à la prudence. Fièvre du sommet ou pas, « tout le temps, je me demande si je suis capable de descendre si je dois faire demi-tour au point où j’en suis ». Si la réponse en non, Mike Horn préfère le demi-tour, et garder un minimum de contrôle même si parfois les hallucinations à plus de 8.000 mètres prennent le dessus. « L’effort est tellement vrai et la récompense donne tellement de satisfaction qu’on la recherche tout le temps ».

Lire aussi : Suivez Mike Horn à l’entrainement en Suisse !

Retrouvez Mike Horn en conférence au Grand Rex en septembre prochain .

Credits © Pixabay

4.1/5 - (9 votes)

Eric T.

Eric, spécialiste de l'univers de la montagne, a mis son baudrier et ses crampons de côté pour rédiger des articles pour : Altitude.news. Business, Nature et Alpinisme sont les trois rubriques principales dans lesquelles vous pouvez retrouver ses articles. Ce montagnard d'adoption est à l'affût d'histoire et d'anecdotes insolites à partager avec ses lecteurs. Pour le contacter directement : eric@altitude.news !

Voir tous les articles de Eric T. →

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


The reCAPTCHA verification period has expired. Please reload the page.