Nims Dai : réchappé d’une avalanche, il vise le sommet du Shishapangma demain !

En fin de semaine dernière, Nims Dai et son équipe ont fait face à des conditions très mauvaises sur les pentes du Shishapangma (Tibet). « Nous avons passé plus de trois heures à chercher notre chemin sur le glacier. Avant d’atteindre le Camp 1, une avalanche s’est déclenchée mais toute l’équipe va bien. C’est quoi ce bordel ? Je ne pouvais même pas courir » décrit Nims.

Prudence est mère de sûreté…

Après ces frayeurs, Nims rappelait que la prudence était – quoiqu’on en pense – une de ses priorités. « En 20 expéditions réussies sur des 8.000, tous les membres de mon équipe sont toujours rentrés chez eux en pleine forme ! J’ai promis de ramener tous les membres de mon équipe sains et saufs du Shishapangma, avec le sommet en poche ».  

Aujourd’hui, Nims et son équipe devraient arriver au Camp 3. Le push vers le sommet devrait avoir lieu la nuit suivante. Sommet planifié pour le 29 octobre. La météo semble toujours suffisamment clémente sur le Shishapangma pour permettre de croire en la réussite de l’expédition. Après mercredi, le temps devrait être plus instable.

Lire aussi : Nims Dai souffre sous sa tente au pied du Shishapangma

Illustration © Mountain Forecast

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here