sommet k2

Vidéo impressionnante au-dessus du sommet du K2 !

Dans la vidéo d’expédition du belge Niels Jespers, son drone nous emmène au-dessus du sommet du K2. C’est saisissant.

Niels Jespers fait partie de la petite élite d’alpinistes qui continue de gravir les plus hauts sommets de la planète sans oxygène supplémentaire. Durant l’été 2021, il était au Karakoram (Pakistan) où il a grimpé sur deux 8.000 parmi les plus fameux de la région. Le Broad Peak le 18 juillet. Et dans la foulée, le K2 le 28 juillet. Dix jours seulement entre les deux sommets, un exploit digne d’être évoqué. Dans ce film publié il y a quelques jours, vous pouvez vivre son expédition. De la marche d’approche sur le glacier du Baltoro jusqu’aux deux ascensions.

A la différence des vidéos que l’on voit souvent sur ce type d’expéditions, Niels Jespers a utilisé un drone pour de nombreux plans. Il nous donne ainsi droit à des images que l’on n’a pas l’habitude de voir. Notamment des plans de l’une des zones les plus dangereuses, celle du sérac géant de la partie supérieure, au niveau du fameux Bottleneck. Là où se déroula la catastrophe de l’été 2008. Et le clou du spectacle à 21:40, le vol du drone depuis le sommet du K2. Les sous-titres sont en anglais, mais vous pouvez activer la traduction automatique de Google en français.

Vol au-dessus du sommet du K2

Illustrations © M.Ly | CC BY-SA 2.0

4.4/5 - (8 votes)

Arnaud P

Passionné par l'univers de la montagne sous tous ses aspects, Arnaud est membre de la rédaction d'Altitude.News ! Originaire du sud de la France, ça ne l'a pas empêché de s'installer un temps en Savoie ! Il écrit des articles dans les catégories : Alpinisme, Rando/Trek, Business et Nature. Pour le contacter directement : arnaud@altitude.news !

Voir tous les articles de Arnaud P →

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.