avion solaire

Elle saute d’un avion solaire au-dessus de Verbier !

La championne de wingsuit Géraldine Fasnacht a sauté ce week-end depuis un drôle d’avion. L’appareil, propulsé par l’énergie solaire, survolait la station de Verbier. Ce saut depuis un avion solaire est une première historique.

Ce week-end, une première mondiale a eu lieu dans le ciel de Verbier, célèbre station de montagne suisse. En ce 18 juin 2022, un avion électrique et solaire a survolé les montagnes du Valais. A son bord, Géraldine Fasnacht, sportive de l’extrême basée dans la région. Elle a réalisé le premier saut en wingsuit depuis un avion solaire. Après un court vol atteignant les 180km/h, elle s’est posée dans le centre de la station.

L’avion avait décollé de l’aéroport de Sion et avait donc volé quelques 55 minutes avant de survoler le lieu du saut. « Pouvoir survoler mon terrain de jeu favori à la force électrique fût un moment magique » s’est empressé de commenter Géraldine Fasnacht. « Réaliser ce vol solaire au-dessus des Alpes et ces premières mondiales avec Géraldine est incroyable. » a ajouté Raphaël Domjan. Ce pilote est le fondateur de SolarStratos, la société suisse qui a développé cet aéronef solaire. Objectif de cette opération de communication spectaculaire : démontrer le potentiel de l’énergie solaire.

Illustrations © Fred Merz, Niels Ackermann / Lundi 13 / SolarStratos

4.7/5 - (8 votes)

Arnaud P

Passionné par l'univers de la montagne sous tous ses aspects, Arnaud est membre de la rédaction d'Altitude.News ! Originaire du sud de la France, ça ne l'a pas empêché de s'installer un temps en Savoie ! Il écrit des articles dans les catégories : Alpinisme, Rando/Trek, Business et Nature. Pour le contacter directement : arnaud@altitude.news !

Voir tous les articles de Arnaud P →

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.