rivière candigliano

Il sauve un cerf de la noyade avec son kayak sur un torrent italien !

Cette scène insolite se passe sur le Candigliano, une rivière italienne qui prend sa source au Mont Valmeronte. Dans sa partie tumultueuse, des kayakistes fréquentent régulièrement ce torrent. Sur ces images, un jeune cervidé se retrouve pris au piège du courant. Peu expérimenté, il se laisse emporter dans un secteur où les berges ne lui permettent pas de remonter par ses propres moyens.

Un kayakiste au secours d’un cerf !

Promis à la noyade, il est finalement secouru par un des kayakistes, Fabrizio Capizzo. Ce dernier parvient à hisser la bête sur son embarcation. Et en pagayant d’une seule main, il réussit à passer les rapides. Parvenu dans une zone plus calme, il arrive avec ses amis à hisser l’animal hors de l’eau. Hébété, le cervidé met un moment à reprendre ses esprits avant de filer ! Sain et sauf !

Voir aussi : Une maman ours sauve ses oursons d’une noyade certaine !

Credits : Illustration © Alicudi CC BY-SA 30 | Cerf noyade © Kayak Session

Eric T.

Eric, spécialiste de l'univers de la montagne, a mis son baudrier et ses crampons de côté pour rédiger des articles pour : Altitude.news. Business, Nature et Alpinisme sont les trois rubriques principales dans lesquelles vous pouvez retrouver ses articles. Ce montagnard d'adoption est à l'affût d'histoire et d'anecdotes insolites à partager avec ses lecteurs. Pour le contacter directement : eric@altitude.news !

Voir tous les articles de Eric T. →

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *