tamara tour

Tamara Lunger démarre son tour des plus hauts sommets d’Italie !

On avait l’habitude de la croiser aux quatre coins du monde, sur des expéditions en haute altitude. On l’avait suivie l’hiver dernier au Pakistan, cherchant un impossible passage sur le Glacier du Gasherbrum avec Simone Moro. En 2018, on avait tremblé de froid quand elle s’était aventurée sur le Pic Pobeda, dans la région la plus froide du monde. Cet été, elle peut ranger son passeport. Son aventure aura lieu à domicile, en Italie ! Le coronavirus est passé par là et rend impossible les expéditions himalayennes. Qu’à cela ne tienne. « Tamara Tour Italia », c’est le nom de son projet. Grimper le point culminant de chacune des 20 régions italiennes. Elle a donc pris la route, depuis le 1er juillet, à bord d’un van aménagé ! Au programme, de l’alpinisme, de l’escalade, par endroit de la randonnée, du parapente. Un programme chargé pour faire le tour du pays.

20 sommets pour 20 régions italiennes !

Dans les régions alpines, les points culminants sont bien connus. A l’image de la Marmolada (3.342m) en Vénétie, de la Point Gnifetti (Mont Rose – 4.544m) dans le Piémont ou du Mont-Blanc dans le Val d’Aoste (4.808m). D’autres sont inconnus de bon nombre de Français (et d’Italiens également). Comme le Mont Prado (Toscane, 2.054m), la Serra Dolcedorme (Calabre, 2.267m) ou le Monte Vettore (Marches, 2.476m).

Tout l’été, ses aventures seront à suivre sur ses réseaux sociaux !

Illustrations Tamara Tour © T.Lunger

Arnaud P

Passionné par l'univers de la montagne sous tous ses aspects, Arnaud est membre de la rédaction d'Altitude.News ! Originaire du sud de la France, ça ne l'a pas empêché de s'installer un temps en Savoie ! Il écrit des articles dans les catégories : Alpinisme, Rando/Trek, Business et Nature. Pour le contacter directement : arnaud@altitude.news !

Voir tous les articles de Arnaud P →

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *