entrainement mike horn

Suivez l’explorateur Mike Horn à l’entraînement en Suisse !

Dans les montagnes de Suisse, l’explorateur Mike Horn livre ses secrets d’entraînement. On le suit dès le réveil – ou presque ! Il montre aussi l’envers du décor. La vie de cet homme connu pour ses exploits et ses émissions de télévision. « Les gens pensent qu’on vit dans un château, moi je vis dans la nature, avec les oiseaux, le lever de soleil…. ». Et cet aventurier sait la chance qu’il a « on est gâté ! » ajoute-t-il. Il partage son entrainement. Un travail physique (à base par exemple de randonnée en tirant des pneus), mais aussi psychologique. Il fait visiter sa « caverne d’Ali Baba » où il rassemble tout son matériel, des piolets des 8.000 aux machettes utilisées dans la jungle en passant par la combinaison  pour sauter dans l’eau glaciale du Pôle Nord.   

Lire aussi : Mike Horn abandonne sa tentative au K2 !

L’entrainement de Mike Horn

Son entrainement ? Trois ou quatre sorties avec les pneus mais aussi « un coup de rouge » ou « une fondue avec les copains », et quelques jolies fautes de français !

Illustration La région de Mike Horn, en Suisse © Simone1986

Eric T.

Eric, spécialiste de l'univers de la montagne, a mis son baudrier et ses crampons de côté pour rédiger des articles pour : Altitude.news. Business, Nature et Alpinisme sont les trois rubriques principales dans lesquelles vous pouvez retrouver ses articles. Ce montagnard d'adoption est à l'affût d'histoire et d'anecdotes insolites à partager avec ses lecteurs. Pour le contacter directement : eric@altitude.news !

Voir tous les articles de Eric T. →

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *