mike horn abandon

Mike Horn abandonne sa tentative au K2

C’est fini, la troisième tentative ne sera pas la bonne. « Mon rêve de K2 ne se réalisera pas cette année » écrit l’explorateur sud-africain. Mais l’histoire ne s’arrête pas là : « je reviendrai » explique-t-il ! C’était la troisième fois qu’il essayait de gravir le K2 sans oxygène.

Un demi-tour à 8.200 mètres

Quelques centaines de mètres sous le sommet, Mike Horn et Fred Roux ont pris la décision de faire demi-tour. Les conditions de sécurité n’étaient pas réunies pour continuer : « des vents forts et des avalanches à répétition ». Le duo a atteint l’altitude de 8.200 mètres après avoir quitté le camp 3 (7.200m) à 18h heure locale hier. C’est en pleine nuit qu’ils ont pris la décision de faire demi-tour quelques 400m sous le sommet. Ils sont de retour au camp de base, avec des gelures légères aux pieds et sur le visage.

« ce n’est pas un échec, il n’y a que des leçons à apprendre » poursuit Mike Horn.

Illustration  © DR

Expéditions Live

Nos contributeurs se relaient pour vous proposer ce suivi en direct. Si vous voulez ajouter le suivi d'une expédition ou que vous souhaitez contribuer, n'hésitez pas à nous écrire à live@altitude.news !

Voir tous les articles de Expéditions Live →

2 réflexions sur « Mike Horn abandonne sa tentative au K2 »

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *