montagne altitude default

La Mégavalanche arrive du 2 au 8 juillet à l’Alpe d’Huez

Cet été, la station iséroise de l’Alpe d’Huez ne fait pas qu’accueillir le Tour de France. Début juillet, ce sera la 24ème édition de la Mégavalanche, une course de VTT mondialement connue. Près de 2.000 riders, venant d’une quarantaine de pays, devraient prendre le départ.

2.600 m de dénivelé négatif !

Le départ sera donné depuis le Pic Blanc, à près de 3.300 mètres d’altitude. L’arrivée est jugée à Allemont, quelques 2.600 mètres plus bas : « la course la plus longue et la plus folle du monde. » promettent les organisateurs. Du 4 au 6 juillet auront lieu des journées d’essais puis de qualifications. Enfin, les courses à proprement parler auront lieu le week-end des 7 et 8 juillet.

L’an dernier, le Français Damien Oton s’était imposé en 23 minutes et 42 secondes, à 7 secondes seulement de son poursuivant. Cette année, une autre course prend de l’ampleur, celle réservée aux VTT à Assistance Electrique. Eux auront la chance d’enchaîner une remontée à l’Alpe d’Huez suite à leur longue descente !

Illustration Mégavalanche © Downhill911

4.2/5 - (4 votes)

Arnaud P

Passionné par l'univers de la montagne sous tous ses aspects, Arnaud est membre de la rédaction d'Altitude.News ! Originaire du sud de la France, ça ne l'a pas empêché de s'installer un temps en Savoie ! Il écrit des articles dans les catégories : Alpinisme, Rando/Trek, Business et Nature. Pour le contacter directement : arnaud@altitude.news !

Voir tous les articles de Arnaud P →

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.