Les Arcs : nouveautés à l’Aiguille Rouge pour cet hiver !

La station des Arcs a réalisé des travaux à son sommet pour installer une passerelle panoramique. Implanté à 3.226 mètres, l’équipement offrira une vue imprenable aux skieurs et piétons arrivés par la télécabine de Varet puis le téléphérique de l’Aiguille Rouge. Les pistes quittant les lieux n’étant que rouge et noire, il est tout à fait possible de redescendre par le téléphérique pour regagner la station.

Une passerelle flambant neuve

D’une longueur de 35 mètres, la passerelle offre notamment une vue sur la réserve naturelle des Hauts de Villaroger. En lien avec l’Office National des Forêts, un parcours pédagogique est installé sur la passerelle pour faire découvrir aux visiteurs la faune et la flore de la réserve. Les ancrages de la passerelle ont été réalisés dans des espaces soigneusement sélectionnés par un écologue. Du coup, ils ne dérangent pas les zones de pousses de quelques espèces très rares que l’on trouve à cette altitude.

Les Arcs passerelle
Passerelle au sommet de l’Aiguille Rouge – (c) OT Les Arcs

Comme une nouveauté ne vient jamais seule, les cabines du téléphérique de l’aiguille rouge ont été relookées. Devinez-en donc la couleur… rouge bien sûr !

Lire aussi : le funiculaire des Arcs fait peau neuve !

Petite descente de l’Aiguille Rouge

Et en attendant cet hiver, voici une descente assez rapide depuis l’Aiguille Rouge. Alors prêts à y retourner ?

Illustrations © DimiTalen / © OT Les Arcs

Les Arcs : nouveautés à l’Aiguille Rouge pour cet hiver !
4.5 (90%) 4 votes

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here