Tyrolienne virages

Le Mont-Dore innove avec une tyrolienne à virages !

La station du Mont-Dore inaugure sa tyrolienne à virages, une nouvelle activité en lien avec sa stratégie 4 saisons.

En Auvergne, la station du Mont-Dore a inauguré sa tyrolienne à virages. Installé dans la forêt, le parcours de 700 mètres dure environ 2 minutes et 30 secondes. Spécificité de cette installation : ses virages et ses drops : « de grandes courbes plongeant vers le sol ». De quoi accroitre les sensations des pratiquants.

Un tyrolienne à virages 4 saisons

Le « rail » est suspendu dans les airs grâce à une centaine d’arbres qui servent de points d’appui, pour une intégration maximale dans le paysage. Cette nouvelle attraction est capable de fonctionner toute l’année, en lien avec la stratégie du Mont-Dore de développer une offre 4 saisons. Le parcours a été conçu et équipé par MND Leisure, un fabriquant français. Comptez 30 Euros par descente et par personne pour le plein de sensations. La réservation se fait en ligne !

S’il ne s’agit pas de la première du genre en France, ce type d’équipement est encore rare. La première a été installée il y a quelques années dans les Vosges (2016). Sur la base d’un concept qui avait déjà fait la démonstration de son succès à l’étranger, en l’occurrence en Australie.

Lire aussi : Tyrolienne géante, 35 Euros pour quelques minutes de vol

Illustration © MND

Arnaud P

Passionné par l'univers de la montagne sous tous ses aspects, Arnaud est membre de la rédaction d'Altitude.News ! Originaire du sud de la France, ça ne l'a pas empêché de s'installer un temps en Savoie ! Il écrit des articles dans les catégories : Alpinisme, Rando/Trek, Business et Nature. Pour le contacter directement : arnaud@altitude.news !

Voir tous les articles de Arnaud P →

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *