Bejing 2022

Bejing 2022 se prépare pour les prochains Jeux d’Hiver!

Pendant que les Jeux de PyeongChang se déroulent à quelques centaines de kilomètres de la frontière chinoise, les suivants se préparent déjà. En 2022, c’est la capitale chinoise Pékin (ou Beijing) qui accueillera les Jeux Olympiques d’Hiver. Elle deviendra ainsi la seule ville de l’histoire à accueillir les Jeux d’Hiver et les Jeux d’été (2008). Thomas Bach, président du Comité International Olympique, a récemment souligné que les travaux avançaient bien.

Des travaux déjà lancés

Le stade olympique construit pour les Jeux de 2008 sera réutilisé pour les cérémonies. D’autres infrastructures seront également réutilisées mais rien que dans la ville de Pékin, il faut bâtir 6 sites ! Et pour les sites de montagne, tout est à construire !

A commencer par la piste de bobsleigh et les pistes de ski alpin à Yanqing, le terrain de ski acrobatique, les pistes de snowboard et le site de biathlon à Zhangjiakou.

L’ensemble des 26 sites devrait être terminé avant la fin 2019, pour permettre plusieurs années de tests. Parmi les sites déjà existants, notons que le centre national de Natation se transformera en site de Curling.

ski alpin biathlon village olympique bobsleigh hockey stade olympique patinage de vitesse

Et les infrastructures de transport

 

Pas moins d’une quinzaine de tunnels sont en cours de perçage entre la capitale Pékin et la ville de Zhangjiakou. Cette ligne de « TGV » de quelques 200km permettra de relier les deux principaux sites des Jeux Olympiques d’Hiver. Contre 3 heures aujourd’hui, cette navette permettra d’atteindre les sites olympiques en 50 minutes environ. Prouesse technique, l’un des tunnels passe sous la célèbre Grande Muraille de Chine, et les ingénieurs ont du se creuser la tête pour adopter une technique qui ne risquait pas d’endommager ce symbole de la Chine.

Images : Bejing 2022

Caroline D.

Caroline est spécialiste de l'univers du ski. Elle couvre les différentes compétitions lorsqu'elle n'est pas, elle même, en train de skier ! Et le ski sous toutes ses formes : ski alpin, ski nordique, saut à ski, snowboard, freestyle... côté compétition mais pas que. Elle vous parle également des aventuriers partis skier des pentes vierges au bout du monde ! Pour la contacter directement : caroline@altitude.news !

Voir tous les articles de Caroline D. →

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *