Palmarès des Digital Mountain Awards 2019

A l’occasion des salons Alpipro et Digital Montagne, le palmarès des Digital Mountain Awards 2019 a été dévoilé. Ces prix sont remis chaque année aux « initiatives et investissements dédiés à l’innovation digitale et l’expérience clients dans la stratégie touristique des stations de ski et territoires de montagne ». Pour cette troisième édition, plus d’une quarantaine d’initiatives étaient dans la course.

Les gagnants !

Le prix de l’Expérience Client revient aux équipes de l’Office de Tourisme des Ménuires pour leur travail en profondeur sur le parcours clients. Cette analyse à 360° a été mise en œuvre en utilisant la méthode (innovante) du design thinking. Leurs collègues de l’Office de Tourisme de la Grande Plagne ont également été primés. Ils sont récompensés pour leur nouvelle stratégie Social Media.

Val Thorens repart avec le prix de la Smart Station pour avoir permis le développement de la première navette autonome 4 roues motrices, la Berto.

Deux start-ups sont également primées : Skaping pour ses webcams nouvelles générations qui présentent en très haute définition les paysages de montagne. Ainsi que SkewerLab qui propose une plateforme SAAS de vidéo ultra-personnalisée particulièrement appréciée par les stations.

D’autres innovations ont été mises en avant, comme la « signalétique 3.0 » de la SAP (Société Aménagement de la Plagne) ou les panneaux solaires semi-rigides de Sunwind Design que l’on a notamment découvert à Serre-Chevalier. La plateforme ESF+ qui permet de créer des séjours personnalisés ou Explor’Games qui lance des jeux d’aventure sur tablette ou smartphone permettant de « découvrir un territoire touristique ».

Lire aussi : les récompenses des Digital Mountain Awards 2018

Illustration © Digital Montagne

Palmarès des Digital Mountain Awards 2019
4.6 (92%) 5 vote[s]

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here