Kitz

Kitz : le Gossip Girl du Tyrol autrichien cartonne sur Netflix !

Dans le Top 10 Netflix des séries visionnées en France depuis son lancement, Kitz met en scène la jeunesse dorée bavaroise sur les pentes du Tyrol. Faut-il regarder ?

L’histoire ? Voilà un an que Joseph est mort d’un tragique accident de voiture. Sa sœur Lisi n’a que 19 ans mais met sur pied une machiavélique vengeance. Celle qu’elle croit responsable de la mort de son frère doit payer. C’est donc Vanessa von Höhenfeldt qui est prise pour cible, digne représentante de la jet-set allemande qui élit domicile dans le Tyrol autrichien l’hiver venu. Plus précisément dans la station de Kitzbühel où Lisi est serveuse. Avec l’aide d’un ami éleveur de vaches homosexuel (secrètement amoureux de Joseph), elle va infiltrer ce milieu fortuné et déployer son plan.

Kitz : un cadre original, le sujet beaucoup moins

A voir ? Les ingrédients de Kitz ne sont pas nouveaux. Les riches méchants mais pas si méchants, les pauvres gentils mais pas si gentils. Les rivalités entre jeunes adultes, les petits mensonges aux grandes conséquences. Du réchauffé donc. La surprise finale ouvrant la voie à une potentielle Saison 2 n’est d’ailleurs pas si inattendue. On emprunte quelques recettes à Gossip Girl, à Pretty Little Liars ou encore à Mean Girls. Le cadre, quant à lui, est rarement utilisé dans une série. Pour autant, mis à part quelques scènes en extérieurs, on regrettera que les Alpes autrichiennes ne soient pas plus présentes. Contrairement à ce que pourrait nous laisser croire la bande-annonce.

Voir aussi : Nims Dai en superstar des sommets himalayens sur Netflix

Les lieux de tournage ? Si quelques scènes d’extérieurs et nombreux plans de coupes (des voitures de luxe sur des petites routes de montagne) ont été tournés à Kitzbühel et dans ses environs, ce n’est pas le cas des scènes d’intérieur. Un hôtel de Bavière a ainsi servi de décor, notamment pour les scènes dans le Spa. D’autres images ont également été enregistrées dans un studio de Munich.

Kitz, avec Sofie Eifertinger, Bless Amada, Valerie Huber. 6 épisodes, disponible sur Netflix.

Illustrations – Paysage alpin dans la région de Kitzbühel (Autriche) © Pixabay

4.5/5 - (16 votes)

Arnaud P

Passionné par l'univers de la montagne sous tous ses aspects, Arnaud est membre de la rédaction d'Altitude.News ! Originaire du sud de la France, ça ne l'a pas empêché de s'installer un temps en Savoie ! Il écrit des articles dans les catégories : Alpinisme, Rando/Trek, Business et Nature. Pour le contacter directement : arnaud@altitude.news !

Voir tous les articles de Arnaud P →

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.