Five Dime

De la musique traditionnelle américaine dans les refuges de la Vanoise

Si vous avez prévu de randonner dans le Parc National de la Vanoise cet été, vous pourrez goûter à une pause musicale en refuge avec Five & Dime !

Chaque été, on croise quelques musiciens sur les sentiers de montagne. On peut notamment en croiser à proximité des refuges. Après leur prestation dans le Parc National des Pyrénées ou du côté du Mont Thabor, le trio Five & Dime sera de passage en Vanoise en ce mois de juillet. Sept dates du 21 ou 28 juillet prochain en Vanoise Sud. Au programme, de la musique traditionnelle américaine, avec leurs compositions originales et quelques reprises de grands « classiques de la musique des Appalaches ». Louisiane, Stéphane et Jean-Serge s’inspirent de différentes musiques : « old-time, bluegrass, blues, rag, cajun… » et se produisent dans un cadre unique. Vous aurez peut-être l’occasion de les croiser sur les sentiers pendant la journée. Difficile de rater un randonneur qui porte une contrebasse.

  • 21 juillet : le Petit Bonheur, Bessans
  • 22 juillet : refuge du Carro
  • 24 juillet : refuge de la Femma
  • 25 juillet : refuge de la Leisse
  • 26 juillet : refuge du Plan du lac
  • 27 et 28 juillet : refuge de Vallonbrun

Et si vous ne dormez pas au refuge, il y aura surement un bout de concert en extérieur !

Quelques images de Five & Dime en montagne

Illustration © Five & Dime

4.5/5 - (13 votes)

Arnaud P

Passionné par l'univers de la montagne sous tous ses aspects, Arnaud est membre de la rédaction d'Altitude.News ! Originaire du sud de la France, ça ne l'a pas empêché de s'installer un temps en Savoie ! Il écrit des articles dans les catégories : Alpinisme, Rando/Trek, Business et Nature. Pour le contacter directement : arnaud@altitude.news !

Voir tous les articles de Arnaud P →

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


The reCAPTCHA verification period has expired. Please reload the page.