sylvain tesson

Octobre Blanc, avec Sylvain Tesson, ce soir sur Arte

A l’occasion des 100 ans de la révolution d’octobre, Sylvain Tesson nous emmène au Tadjikistan. Devant la caméra de Christophe Raylat, il est accompagné par le guide russe Nicolaï Taran, son ami Cédric Gras, écrivain voyageur comme lui, et le photographe tadjik Surat Toimastov. L’idée est de revenir sur les traces de l’URSS, entre le Pic Lénine et le Pic Marx (près de 7.000m). Pour tenter l’ascension du Pic Octobre à près de 5.600m.
Voyage saisissant au cœur des montagnes d’Asie Centrale.

Teaser

Quand ?

Projeté il y a quelques jours à Albertville dans le cadre du Grand Bivouac et le 18 novembre prochain au Festival International du Film d’aventure de La Rochelle, Octobre Blanc est diffusé sur Arte : le 28 octobre à 23h15.

Eric T.

Eric, spécialiste de l'univers de la montagne, a mis son baudrier et ses crampons de côté pour rédiger des articles pour : Altitude.news. Business, Nature et Alpinisme sont les trois rubriques principales dans lesquelles vous pouvez retrouver ses articles. Ce montagnard d'adoption est à l'affût d'histoire et d'anecdotes insolites à partager avec ses lecteurs. Pour le contacter directement : eric@altitude.news !

Voir tous les articles de Eric T. →

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *