Dhaulagiri : Colibasanu, abandonne son projet sur l’Arête Nord-Ouest

Embarqués dans un ambitieux projet sur l’Arête Nord-Ouest, trois alpinistes ont été contraints à l’abandon ce 21 mai. Les Roumains Horia Colibasanu et Marius Gane ainsi que le Slovaque Peter Hamor ont été arrêtés par des vents trop violents.

« Trop de vent sur l’arête et des prévisions mauvaises pour le sommet. La tentative d’ascension finale de Horia, Marius et Peter n’a pas abouti. Après tout leur dur travail, avec une météo qui contrecarrait leurs plans, ils ont décidé de revenir au camp de base et de se préparer à rentrer à la maison » pouvait-on lire dans un communiqué.

Ils cherchaient à ouvrir une nouvelle voie sur le Dhaulagiri (8.167m), septième montagne la plus haute du monde. Leur projet se situait sur l’Arête Nord-Ouest. Ils sont au Népal depuis début avril.


Quand une expédition scientifique vient chercher des squelettes des premiers hommes conservés dans les glaces du Dhaulagiri… Elle se transforme en « une traque meurtrière »… Les Ombres du Dhaulagiri est le premier roman du Français Eric Van Hooland.
Les Ombres du Dhaulagiri, Eric Van Hooland, Kindle, 8,1€ | Commander ici  

Illustration © FB Peter Hamor

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here