guide escalade famille

Le guide pour découvrir l’escalade en famille dans un site mythique

Emmenez votre famille découvrir l’escalade à Céüse, un site mondialement connu !

Avec son carnet d’escalade en famille, l’Office de Tourisme de Gap Tallard encourage la découverte de cette pratique. Vendu 2 Euros en version papier, ce guide est disponible gratuitement en téléchargement. D’autres carnets sont disponibles mais le dernier né vaut le détour. Il s’intéresse à un site d’escalade qui attire les plus grands grimpeurs de la planète. Mais sur lequel les débutants peuvent aussi trouver leur bonheur : Céüse. Le guide permet de découvrir 10 blocs adaptés aux enfants, 7 voies de rocher avec corde et d’autres activité (vie ferrata, parcours d’orientation…). Il rappelle également quelques notions de base pour grimper sereinement. Et toute la famille est la bienvenue. Puisque les voies cotées 3+ sont adaptés aux enfants dès 3 ans, et la difficulté grandit doucement avec l’âge. Les blocs présentés sont adaptés de 3 à 12 ans.

Lire aussi : L’escalade, tu connais ? Pour découvrir la grimpe…

Rejoindre le site d’escalade de Céüse en famille !

Le site, bien connu des grimpeurs, est situé aux portes de Gap. A 20 kilomètres de Gap, 2 heures de Grenoble, moins d’1h de Sisteron et à peine 2h de Marseille. Si vous passez vos vacances dans le Champsaur, autour du Lac de Serre-Ponçon ou dans le Pays de Buëch, c’est vraiment la porte à côté. Un détour s’impose ! « Depuis le village de Sigoyer, 1,5km avant le col des Guérins, dans une épingle, prendre à droite en direction des Bonnets. La route d’abord goudronnée se transforme en piste forestière jusqu’au parking aménagé. » précise l’Office de Tourisme.

Illustration © OT Gap-Tallard Vallées

4.8/5 - (9 votes)

Arnaud P

Passionné par l'univers de la montagne sous tous ses aspects, Arnaud est membre de la rédaction d'Altitude.News ! Originaire du sud de la France, ça ne l'a pas empêché de s'installer un temps en Savoie ! Il écrit des articles dans les catégories : Alpinisme, Rando/Trek, Business et Nature. Pour le contacter directement : arnaud@altitude.news !

Voir tous les articles de Arnaud P →

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


The reCAPTCHA verification period has expired. Please reload the page.