Tenzing Norgay

Tenzing, le héros de l’Everest !

Nouveauté en librairie : la biographie du Sherpa Tenzing, membre de la première expédition à atteindre le sommet de l’Everest en 1953.

Publiée il y a 20 ans en version originale, la biographie de Tenzing Norgay par Ed Douglas est désormais disponible en français. Les Editions Guérin en proposent une traduction à l’occasion du 70ème anniversaire de la première ascension de l’Everest. Cet évènement qui transforma le sherpa en un « mythe vivant ». Dans Tenzing, le héros de l’Everest, l’auteur retrace le parcours d’un homme issu d’une famille d’éleveurs de yaks qui s’est engagé dans les premières expéditions en Himalaya. De son passage au monastère à ses prouesses sur la Nanda Devi et bien sûr à l’Everest. De sa proximité avec certains alpinistes occidentaux aux injustices dont il a été victime tout au long de son existence.

Tenzing, le héros de l’Everest, Ed Douglas, Editions Guérin, 25 € | Disponible chez votre libraire et en commande en ligne.            

4.1/5 - (10 votes)

Adélie F.

Libraire, Adélie partage avec vous sa passion pour les livres. La littérature de montagne est un vaste domaine qu'elle essaie de vous faire partager. Entre les montagnards et autres alpinistes qui s'essaient à l'écriture et les grands écrivains qui s'essaient à la montagne, les lectures ne manquent pas ! Elle chronique également des films, expos... Pour la contacter directement : adelie@altitude.news !

Voir tous les articles de Adélie F. →

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


The reCAPTCHA verification period has expired. Please reload the page.