neige spectaculaire

Cinquième élément : la terre, l’eau, le feu, l’air… et la neige !

Dans Neige Spectaculaire, Gilles Chappaz et Bruno Kauffmann mettent en valeur des photographies de montagne plus impressionnantes les unes que les autres.

Dans Neige Spectaculaire aux Editions Glénat, les auteurs ont compilé des dizaines de clichés extraordinaires. Leur point commun ? La neige comme personnage principal. La neige, ce « cinquième élément » pour certains. Elle est la « promesse du beau, du naturel, du magique, de l’unique. Et pour ce qui nous concerne ici, du spectaculaire ». Plusieurs dizaines de photographes partagent ici leurs œuvres.

Des impressionnants riders sur les pentes d’Alaska ou des Alpes japonaises sous l’objectif de Scott Serfas. Aux pentes raides du massif du mont Blanc avec Pierre Hourticq, Victor de Le Rue, Sam Favret, Julien Herry, sous l’œil de Fabian Bodet. En passant par un skieur et une éclipse totale de soleil sur les pentes du Svalbard (Photo de Reuben Krabbe). Pour donner vie à ces photos, les commentaires et légendes de Gilles Chappaz et Bruno Kauffmann. Un beau livre, idéal comme cadeau de noël pour un passionné de glisse en mal de grands espaces.

Les photographes : Jeremy Bernard, Chris Burkard, Thomas Crauwels, Dom Daher, Monica Dalmasso, Alexandre Deschaumes, Boris Dufour, Mathis Dumas, Mattias Fredriksson, Maximilian Gierl, Grant Gunderson, Layla Kirley, Reuben Krabbe, Fabian Bodet, Philippe Rebreyend, Scott Rinckenberger, Scott Serfas, Thomas Stoeckli, Pascal Tournaire, Severin Wegener…

Neige Spectaculaire, Editions Glénat, 39,50 Euros | Disponible en librairie ou en commande en ligne.

Illustrations © Ed Glénat

4.2/5 - (14 votes)

Adélie F.

Libraire, Adélie partage avec vous sa passion pour les livres. La littérature de montagne est un vaste domaine qu'elle essaie de vous faire partager. Entre les montagnards et autres alpinistes qui s'essaient à l'écriture et les grands écrivains qui s'essaient à la montagne, les lectures ne manquent pas ! Elle chronique également des films, expos... Pour la contacter directement : adelie@altitude.news !

Voir tous les articles de Adélie F. →

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *