iran bandar abbas

La terre tremble, les montagnes s’effondrent : au moins 1 mort

A proximité du port de Bandar Abbas (Iran), des montagnes s’effondrent suite à un tremblement de terre.

La scène se passe dans la région du Mont Gnu, au sud de l’Iran, près de la ville portuaire de Bandar Abbas. Un tremblement de terre d’une magnitude de 6.3 sur l’échelle de Richter s’est produit ce dimanche. Un phénomène qui a déclenché de nombreux glissements de terrain sur les fragiles montagnes alentour. Les tremblements de terre sont fréquents en Iran, rappelle le Times of Israel  (lien en anglais). Les occurrences supérieures à une magnitude de 6 sont néanmoins assez rares. Mais elles peuvent être destructrices. On se souvient du séisme de 2003 qui avait tué plus de 20.000 personnes.

Lire aussi : Parveneh Kazemi, une himalayiste iranienne !

Des images du tremblement de terre de Bandar Abbas

Ci-dessous, lors de la deuxième secousse, on distingue clairement d’immenses panaches de poussières sur les montagnes. Dans le même temps, les camions stationnés sur le bord de la route se balancent de façon impressionnante.

Les zones de montagne sont désertes, aussi ces effondrements n’ont pas fait de victimes directes. Au moins une personne est morte durant ce tremblement de terre. Un pylône électrique s’est effondré sur son passage. La secousse a été ressentie jusqu’en Arabie Saoudite.

Illustrations © Pixabay

Arnaud P

Passionné par l'univers de la montagne sous tous ses aspects, Arnaud est membre de la rédaction d'Altitude.News ! Originaire du sud de la France, ça ne l'a pas empêché de s'installer un temps en Savoie ! Il écrit des articles dans les catégories : Alpinisme, Rando/Trek, Business et Nature. Pour le contacter directement : arnaud@altitude.news !

Voir tous les articles de Arnaud P →

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *