enneigement

Alpes du Sud : l’hiver le moins enneigé des 60 dernières années!

L’hiver 2021-2022 n’est pas un bon millésime pour les stations de ski des Alpes du Sud. Si les Alpes du Nord s’en tirent un peu mieux, la saison d’hiver est globalement moyenne en termes d’enneigement.

Alors que la fréquentation des stations est particulièrement bonne, après un an sans remontées mécaniques, c’est le niveau d’enneigement qui pose question. C’est un nouveau record pour l’enneigement des montagnes. Mais rien à voir avec les chutes de neige à peine croyables de certaines régions du Japon. C’est le manque de neige qui est à l’honneur en France. Et plus particulièrement dans les Alpes du Sud. Au 1er mars, les statistiques sont formelles, la partie méridionale des Alpes bat tous les records. Et notamment le terrible hiver 1989. Sur la période 1959-2022, le plus faible enneigement a donc été mesuré cette année !

Hiver sur les Alpes du Sud : un enneigement « record »

Illustrations © Pixabay

4.6/5 - (10 votes)

Arnaud P

Passionné par l'univers de la montagne sous tous ses aspects, Arnaud est membre de la rédaction d'Altitude.News ! Originaire du sud de la France, ça ne l'a pas empêché de s'installer un temps en Savoie ! Il écrit des articles dans les catégories : Alpinisme, Rando/Trek, Business et Nature. Pour le contacter directement : arnaud@altitude.news !

Voir tous les articles de Arnaud P →

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.