montagne altitude default

Trois morts dans une avalanche à Cauterets

Trois skieurs étaient portés disparus depuis hier du côté de Cauterets, dans les Haute-Pyrénées. Ils ont été emportés par une avalanche et ont été retrouvés, sans vie, ce matin par les secours.

Le risque d’avalanche était de 3/5 avec de réelles possibilités de déclenchements. Le manteau neigeux est assez instable et les avalanches sont fréquentes. C’est dans un secteur hors-piste que s’est produite la coulée qui a emporté les skieurs. A certains endroits, elle pouvait atteindre les 3 mètres d’épaisseur. Il s’agissait de 2 hommes de 38 ans, et un plus jeune de 29 ans. Originaires de Bordeaux et Poitiers, ils ont été retrouvés par d’importants moyens mis en œuvre par la préfecture des Hautes-Pyrénées. Interrompue hier soir, les recherches avaient repris ce matin, à l’aube.

Une autre victime à Gavarnie

Deux jours plus tôt, un landais de 19 ans avait été emporté par une autre avalanche, à Gavarnie-Gèdre. L’avalanche s’était déclenchée dans le périmètre du domaine skiable, mais peut-être pas sur les pistes. L’enquête en dira plus.

4.7/5 - (3 votes)

Caroline D.

Caroline est spécialiste de l'univers du ski. Elle couvre les différentes compétitions lorsqu'elle n'est pas, elle même, en train de skier ! Et le ski sous toutes ses formes : ski alpin, ski nordique, saut à ski, snowboard, freestyle... côté compétition mais pas que. Elle vous parle également des aventuriers partis skier des pentes vierges au bout du monde ! Pour la contacter directement : caroline@altitude.news !

Voir tous les articles de Caroline D. →

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.