red bull 400

La course la plus raide du monde : les inscriptions ouvrent demain

185 mètres de dénivelé, un pente à 36° et près de 400 mètres à parcourir. Ces chiffres ne vous font pas peur ? Alors rendez-vous cet été sur le tremplin olympique de Courchevel pour relever le défi. Le Red Bull 400, c’est son nom, est une course verticale dont le record à battre est de… 3 minutes et 17 secondes… Ce 21 juillet, les tremplins du Praz (1.300m d’altitude) seront donc une nouvelle fois le théâtre d’un événement sportif assez particulier ! Le Red Bull 400 constitue une tournée internationale de 17 étapes à travers le monde. Le gagnant de l’étape française de Courchevel sera invité à participer à la finale en Autriche le 25 août.

Tout commence par une pente de plus en plus verticale, et ça se termine sur le tremplin avec un escalier interminable !

L’an dernier, c’est Thibaut Baronian et Axelle Mollaret qui avaient remporté cette course. Dès demain 10h, les inscriptions seront ouvertes ici ! Attention, il n’y a que 1.100 dossards en jeu ! Premiers arrivés, premiers servis. Il vous en coûtera 35 € de frais d’inscription. IL est également possible d’inscrire une équipe pour la version “relais” de la course.

Quelques images de la précédente édition

Illustration : (c) Vincent Curutchet / Red Bull Content Pool 

Eric T.

Eric, spécialiste de l'univers de la montagne, a mis son baudrier et ses crampons de côté pour rédiger des articles pour : Altitude.news. Business, Nature et Alpinisme sont les trois rubriques principales dans lesquelles vous pouvez retrouver ses articles. Ce montagnard d'adoption est à l'affût d'histoire et d'anecdotes insolites à partager avec ses lecteurs. Pour le contacter directement : eric@altitude.news !

Voir tous les articles de Eric T. →

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *