éboulement Isola

Isola 2000 n’est plus (complètement) coupée du monde

Un éboulement en fin de week-end a coupé Isola 2000 et Auron du reste du monde. La situation s’améliore et la route rouvre partiellement, à certaines heures.

Dans la nuit de dimanche à lundi, un éboulement est venu obstruer la M2205 un peu avant Isola Village. Jusqu’à 17h hier, la route était donc coupée et l’accès à Isola 2000 ou encore Auron était simplement impossible. L’éboulement d’environ 100 mètres cubes occupait 40 mètres de chaussée que la Direction des Routes s’est empressé de nettoyer. Comme les autorités l’espéraient, la route a pu rouvrir partiellement en fin de journée hier.

Ce mardi, les travaux vont continuer et la circulation en alternance sur une seule voie ne sera possible qu’à certaines heures. Entre 9h30 et 12h puis 13h et 17h, la route sera à nouveau coupée pour permettre la purge du talus. Aucune déviation n’est possible. Un géotechnicien devrait intervenir sous peu, pour « préciser la durée que prendront les nécessaires travaux de confortement. Cela permettra de déterminer précisément la date de réouverture totale de la RM2205 » précise la Métropole Nice Côte d’Azur dans un communiqué.

Le lien indispensable : Dernières infos sur Inforoute06 !

Encore des éboulements !

Plus bas en redescendant sur Nice, un autre éboulement a coupé la RM 6202 dans le secteur d’Utelle. Des déviations sont en place. Cet hiver, les éboulements qui viennent altérer les conditions de circulation sont nombreux. On pense notamment à Risoul ou Réallon, coupés du monde il y a quelques semaines. Ou ce hameau de Maurienne évacué à cause des blocs de pierres qui dégringolaient de la montagne.

Illustration (c) Métropole NCA

Notez cet article

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


The reCAPTCHA verification period has expired. Please reload the page.