Montagne insolite – épisode 2 : des skieurs notes de musique

Revue de web des insolites de la montagne. Cette semaine, une piste de ski sur un incinérateur en centre-ville, des skieurs qui se transforment en notes de musique et un hôtel suisse au toit skiable !

Du ski au Danemark

Le Danemark est réputé pour être l’un des pays les plus plats du monde. S’il peut craindre les raz-de-marée, il n’a pas de souci à se faire avec les avalanches. Et pourtant dans quelques mois, il sera possible de skier en plein centre de Copenhague, la capitale. Dans un pays où la conscience écologique est une réalité, c’est un revêtement plastique qui sera utilisé pour remplacer la neige. Quand à la piste, elle sera installée sur le gigantesque incinérateur dernier cri qui vient d’être bâti dans la ville. Un mur d’escalade et des sentiers de randonnées devraient également être de la partie. L’installation devrait être ouverte toute l’année à compter de cette fin d’année 2018.

ski danemark

Des skieurs islandais notes de musique

Cet hiver, l’islandais Haukur Sigurðsson a photographié un groupe de skieurs du côté d’Isafjördur. Ces fondeurs et leurs traces ressemblent fort à ses notes de musique sur une portée ! La photo a fait le buzz car un musicien du coin s’est empressé de jouer ces quelques notes…. Voilà ce que ça donne…

Un hôtel skiable

Un nouvel établissement est en construction dans la vallée de Joux, un petit coin de montagne du Jura suisse réputé pour ses ateliers d’horlogerie. C’est d’ailleurs un industriel du secteur, Audemars Piguet, qui finance ce projet. Cet hôtel de 7.000 m² comptera 50 chambres, un Spa, deux restaurants et surtout… un toit en piste de ski. Les skieurs pourront emprunter ce toit enneigé pour glisser jusqu’au domaine skiable. L’hôtel devrait être inauguré avant la saison d’hiver de 2019-2020.

hotel suisse

Illustrations Insolite Ski : © Deltastrahlung / © Haukur Sigurðsson / © bjarke ingels group 

Montagne insolite – épisode 2 : des skieurs notes de musique
4.6 (91.43%) 7 votes

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here