Montagne Insolite 17 – Skier sans transpirer grâce à son smartphone

Une carte postale géante sur un glacier, un acteur américain qui arrondit ses fins de mois et Hydro_bot : une nouvelle technologie pour skier sans transpirer.

Carte postale géante d’Aletsch

Une carte postale installée sur un glacier suisse. Quelques 125.000 messages ont ainsi été déployés sur la glace. Objectif, attirer l’attention sur le sujet des changements climatiques à l’aube de la COP 24. Le mot clé 1,5°C est mis en évidence. Ces 1,5 °C ne sont autre que le seuil qui pourrait permettre de contenir les pires effets du changement climatique. Ces messages et dessins ont été réalisés par des enfants de près de 35 pays. Posée à 3.400 mètres d’altitude, cette carte postale géante établit même un nouveau record dans le Guinness Book !

Will Smith skie à Dubaï

Joli coup de pub pour le skidome de Dubaï. L’acteur américain Will Smith s’est prêté au jeu du publireportage pour le compte du complexe émirati dédié à la neige. Un acteur qui avait vraisemblablement besoin d’un peu d’argent pour finir le mois mais qui montre quelques images récentes de l’intérieur du dôme en question. Un congélateur en plein désert, voilà qui contraste avec les préoccupations des jeunes et de leur carte postale géante sur le glacier d’Aletsch.

Une veste qui pompe la transpiration

On connaissait les membranes techniques qui aidaient à évacuer la transpiration. Une société suisse a mis au point une technologie qui permet de « pomper » jusqu’à 200 litres par mètre carré et par heure. Autant dire de quoi vous tenir au sec pendant que vous pratiquez votre activité sportive ! Contrôlé par votre smartphone, le tissu de votre veste se met à évacuer l’humidité sur commande. Les créateurs n’ont pas peur de comparer leur innovation avec l’avènement des tissus imperméables et respirables il y a 40 ans. Comptez près de 1.400 € la veste en précommande… ah quand même… Cette technologie, appelée Hydro_bot, utilise de l’électricité à très faible puissance et n’est pas altérée par le gel.

Montagne Insolite 17 – Skier sans transpirer grâce à son smartphone
4.4 (87.5%) 8 votes

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here