Critérium
Ski

Des épreuves du Critérium de la Première Neige annulées

La FIS a rendu son verdict

Il a encore neigé hier sur Val d’Isère mais la sanction est tombée. La Fédération Internationale de Ski (FIS) a annulé les épreuves féminines du Critérium de la Première Neige. Elles devaient se tenir les 14, 15 et 16 décembre prochain. Le combiné, la descente et le Super-G n’auront donc pas lieu. Le « snowcontrol » effectué ce lundi était négatif. Le bas de la piste étant difficilement praticable. Environ 50 centimètres de neige tassée sont nécessaires au bas de la piste pour pouvoir garantir une préparation dans de bonnes conditions.

Pendant ce temps, la préparation de la piste pour les épreuves hommes continue. Ces épreuves techniques (slalom et slalom géant) ne nécessitent pas autant de neige et sont donc maintenues. Elles auront lieu les 8 et 9 décembre prochain. Le Critérium de la Première Neige est une étape phare de la saison de coupe du monde. Il se tient chaque année début décembre à Val d’Isère.

Lire aussi : Val d’Isère, de nouveaux hébergements pour cet hiver !

Illustration © Club des Sports Val d’Isère

Caroline D.

Caroline est spécialiste de l'univers du ski. Elle couvre les différentes compétitions lorsqu'elle n'est pas, elle même, en train de skier ! Et le ski sous toutes ses formes : ski alpin, ski nordique, saut à ski, snowboard, freestyle... côté compétition mais pas que. Elle vous parle également des aventuriers partis skier des pentes vierges au bout du monde ! Pour la contacter directement : caroline@altitude.news !

Voir tous les articles de Caroline D. →

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *