Val d’Isère : de nouveaux hébergements pour cet hiver

Un nouveau 4 étoiles (enfin, presque nouveau…), un petit hôtel au pied du téléphérique du Fornet et le Refuge de Solaise en plein domaine skiable. Quelques nouveautés signées Val d’Isère pour cette saison de ski qui s’annonce.

Un nouvel hôtel qui n’en est pas un…

Un nouvel hôtel quatre étoiles ouvre ses portes face au funiculaire de Val d’Isère. La Tovière, c’est son nom, sera ouvert dès le début de la saison fin novembre prochain. Il n’est pas vraiment nouveau puisque les premières chambres datent de 1960. Mais sa quatrième étoile fraichement acquise et sa dernière rénovation en font une véritable nouveauté de cette saison. Une trentaine de chambres et suites seront fin prêtes pour accueillir les visiteurs. Ainsi qu’un espace bien-être avec piscine, saune, hammam… Le restaurant avec son piano, un espace enfants, une salle de billard, un coin bibliothèque, un bar…

Renouveau pour l’hôtel du Fornet

Une vieille famille de Val d’Isère (celle qui participa à la création de La Tovière venait de cette même famille : voir ci-dessus) reprend la gestion de l’hôtel du Fornet, situé dans le hameau du même nom  ! Ambiance chaleureuse pour ce petit établissement (12 chambres seulement), avec sa table d’hôtes et son jacuzzi.

Le Refuge de Solaise presque ouvert !

Au sommet de Solaise, à 2.551 mètres, le Refuge de Solaise prévoit d’être l’hôtel le plus haut de France ! Avec sa vue panoramique sur les montagnes, ce nouvel établissement pourra accueillir des visiteurs dans 34 chambres, un grand dortoir et des appartements. Si la totalité de l’établissement ouvrira durant l’hiver 2019, le restaurant et ses 300 places seront opérationnels dès cet hiver. Autre bonne surprise, l’un des appartements (le plus grand avec ses 380 m²) devrait également être terminé. Il sera possible de le louer entièrement ou chaque chambre indépendamment, « à la manière d’une chambre d’hôtes ».

Illustration Refuge de Solaise © OT Val d’isère

Val d’Isère : de nouveaux hébergements pour cet hiver
4 (80%) 2 votes

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here