edmund hillary

Acheter le sac à dos du premier homme sur l’Everest : Edmund Hillary !

Estimé à quelques milliers d’euros, un sac à dos ayant appartenu à Edmund Hillary est en vente aux enchères à New York.

Il n’est pas fréquent qu’un sac à dos soit vendu aux enchères. Ces jours-ci, c’est une pièce ayant appartenu à Sir Edmund Hillary lui-même qui est en jeu. Et ce n’est pas une première. Le même sac avait fait un passage aux enchères en 2017. Acheté alors pour la modique somme de 3.500 dollars (environ 3.100 Euros) précise le NZ Herald. Il est de retour chez Bonhams, à New York. Si la vente surfe sur la notoriété acquise par Hillary en 1953, le sac serait antérieur à cette période.

Hillary et son sac à dos !

En mai 1953, Hillary et le sherpa Tenzing Norgay réussissaient l’ascension du plus haut sommet du monde : l’Everest. Dans le cadre d’une expédition britannique, le Néo-Zélandais et le Népalais devenaient de véritables célébrités. Le sac à dos en question daterait plutôt de 1946. A cette époque, Hillary est de retour de la guerre. Il a servi dans le Pacifique. Il a tout juste 27 ans et il parcourt les sommets de son pays, la Nouvelle-Zélande. Apiculteur de métier devenu alpiniste de renom, Hillary a ensuite parcouru le monde revenant fréquemment au Népal. Il est mort en 2008.

Illustrations © Domaine public

4.1/5 - (8 votes)

Arnaud P

Passionné par l'univers de la montagne sous tous ses aspects, Arnaud est membre de la rédaction d'Altitude.News ! Originaire du sud de la France, ça ne l'a pas empêché de s'installer un temps en Savoie ! Il écrit des articles dans les catégories : Alpinisme, Rando/Trek, Business et Nature. Pour le contacter directement : arnaud@altitude.news !

Voir tous les articles de Arnaud P →

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.