tian shan

Il filme une avalanche et comprend qu’elle va l’emporter !

Un randonneur filme une avalanche avant de comprendre qu’elle file droit sur lui.

La scène se passe dans la région des gorges de Juuku, à environ 75 kilomètres de la ville de Karakol. Cette zone de montagne du massif du Tian Shan se situe au Kirghizistan. Une avalanche se déclenche sur une montagne qui semble lointaine. Le touriste continue de filmer n’imaginant probablement pas qu’il était sur la trajectoire de la coulée de neige. Au bout de quelques secondes, il le réalise et parvient à s’abriter sous des rochers. Le reste de son groupe a, semble-t-il, eu autant de chance que lui. Deux membres de ce trek n’ont été que légèrement blessés.

Ce « n’est que plus tard que nous avons réalisé à quel point nous avions eu de la chance. Si nous avions marché 5 minutes de plus dans notre randonnée, nous serions tous morts. Le chemin que nous devions emprunter a été complètement recouvert par le glissement de terrain / avalanche. Des rochers et des rochers de glace massifs s’étaient répandus plus loin que nous n’aurions pu courir, même si nous avions agi immédiatement. »

Les images de l’avalanche

Illustrations – Paysages du Tian Shan © Pixabay

4.6/5 - (8 votes)

Arnaud P

Passionné par l'univers de la montagne sous tous ses aspects, Arnaud est membre de la rédaction d'Altitude.News ! Originaire du sud de la France, ça ne l'a pas empêché de s'installer un temps en Savoie ! Il écrit des articles dans les catégories : Alpinisme, Rando/Trek, Business et Nature. Pour le contacter directement : arnaud@altitude.news !

Voir tous les articles de Arnaud P →

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.