naufragés route

Bloqués par la neige dans leur voiture un 10 juillet !

Des naufragés de la route en pleine montagne, voilà des images rafraichissantes en cet été caniculaire. La scène se déroule évidemment dans l’hémisphère sud…

L’hiver est arrivé dans l’hémisphère sud. C’est ce qu’on constaté des centaines d’automobilistes argentins bloqués par le blizzard sur la route du Chili. Au niveau d’un col, ils ont affronté de violentes chutes de neige. En très peu de temps, près d’un mètre de neige s’est abattue sur la route rendant toute circulation impossible. Près de 120 personnes ont été secourues par la police et l’armée sur le versant argentin. De l’autre côté de la frontière, au Chili, ce sont également plusieurs centaines de personnes qui se sont retrouvées bloquées dans leur voiture. Le poste frontière en question, situé dans les Andes, a été fermé.

Illustrations © DR

4.6/5 - (7 votes)

Arnaud P

Passionné par l'univers de la montagne sous tous ses aspects, Arnaud est membre de la rédaction d'Altitude.News ! Originaire du sud de la France, ça ne l'a pas empêché de s'installer un temps en Savoie ! Il écrit des articles dans les catégories : Alpinisme, Rando/Trek, Business et Nature. Pour le contacter directement : arnaud@altitude.news !

Voir tous les articles de Arnaud P →

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.