Chopok

Bonne année à 2.024 mètres d’altitude !

En cette nouvelle année, la montagne à connaître est sans doute le Mont Chopok ! Son altitude, 2.024 mètres, semble toute trouvée pour souhaiter à nos lecteurs une excellente année… 2024 !

Situé dans les Basses Tatras, en Slovaquie, le Mont Chopok est accessible en randonnée en été. En hiver, les remontées mécaniques du domaine de Jasna s’arrêtent une vingtaine de mètres sous le sommet.

Ou alors 5.000km plus au sud…

Si vous voulez voyager plus loin, cap sur São Tomé-et-Principe, ce petit état insulaire situé dans le golfe de Guinée. Cette ancienne colonie portugaise a pour point culminant un ancien volcan, le Pico de São Tomé. Altitude… 2.024 mètres évidemment ! Son ascension est une randonnée généralement réalisable en 2 jours. Gare aux cobras dans la forêt à traverser pour rejoindre le sommet.

Illustration © EmilZatopek at Czech Wikipedia, CC BY-SA 2.5, via Wikimedia Commons

Notez cet article

Arnaud P

Passionné par l'univers de la montagne sous tous ses aspects, Arnaud est membre de la rédaction d'Altitude.News ! Originaire du sud de la France, ça ne l'a pas empêché de s'installer un temps en Savoie ! Il écrit des articles dans les catégories : Alpinisme, Rando/Trek, Business et Nature. Pour le contacter directement : arnaud@altitude.news !

Voir tous les articles de Arnaud P →

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


The reCAPTCHA verification period has expired. Please reload the page.