chihuahua montagne

Un chihuahua sauve son maitre tombé dans une crevasse !

Un chihuahua est resté à l’entrée de la crevasse qui avait « aspiré » son maitre, permettant aux secours de localiser avec précision le lieu du drame. Et de mener à bien le sauvetage.

Vendredi 4 juillet après-midi, un homme a fait une chute d’environ huit mètres dans une crevasse. Il venait de traverser une fragile couche de neige. La scène s’est déroulée sur le Glacier de Fee au-dessus de Saas-Fee. Son petit Chihuahua, resté au bord de la crevasse, allait jouer un rôle crucial dans la suite des événements. Bien que l’homme se trouvait dans une situation difficilement accessible, il a pu lancer un appel à l’aide. Grâce à un talkie-walkie amateur, il a pu communiquer avec une personne à proximité. Mais cette dernière ne pouvait pas déterminer l’endroit précis de l’accident. La compagnie Air Zermatt a alors dépêché un hélicoptère avec une équipe de sauvetage spécialisée sur les lieux.

Lire aussi : un randonneur disparait, son chien survit plusieurs mois

Une fois sur place, la localisation exacte de l’accident s’est révélée compliquée en raison de la vaste étendue du glacier et de la discrétion de l’ouverture. C’est finalement le Chihuahua, repéré immobile sur un rocher près de la crevasse, qui a permis d’identifier l’endroit précis où l’homme était tombé. Les sauveteurs ont pu descendre jusqu’à lui et le remonter sain et sauf. L’homme et son chien ont ensuite été transportés à l’hôpital de Visp. Le petit chien ne s’est pas éloigné de l’endroit et a observé attentivement toutes les actions des secouristes.

Illustration – le chihuahua qui s’improvise secouriste en montagne, au bord d’une crevasse © Air Zermatt

Notez cet article

Arnaud P

Passionné par l'univers de la montagne sous tous ses aspects, Arnaud est membre de la rédaction d'Altitude.News ! Originaire du sud de la France, ça ne l'a pas empêché de s'installer un temps en Savoie ! Il écrit des articles dans les catégories : Alpinisme, Rando/Trek, Business et Nature. Pour le contacter directement : arnaud@altitude.news !

Voir tous les articles de Arnaud P →