Montagne insolite 10 – des bouquetins géolocalisés !

Cette semaine : des bouquetins géolocalisés dans le Parc de la Vanoise, des bûcherons qui s’affrontent dans les Bauges et un drôle de record sur les pentes du Mont Cenis.

Suivre des bouquetins géolocalisés !

Canaille, Goeland, Igloo ou encore Dodue… voici quelques-uns des bouquetins du Parc National de la Vanoise dont on peut suivre le parcours en direct sur internet. Équipés d’une balise GPS, ces animaux fournissent régulièrement leur position. On peut ensuite les suivre sur une carte et observer leurs habitudes. On peut surtout constater les distances qu’ils parcourent, les altitudes auxquelles ils grimpent, etc… Découvrir où sont passés les bouquetins sur le site du Parc…

bouquetins géolocalisés

Lire aussi : Insolite – Thalasso pour un Gypaète

Grand concours de Bûcherons dans les Bauges !

Il y a quelques jours se tenait le 30ème concours de bûcherons aux Aillons. Tradition des lieux, les concurrents se défient à la hache ou au « passe-partout » (cette scie longue avec une poignée à chaque extrémité). Des troncs couchés pour se qualifier, puis des troncs debout pour les phases finales. Un drôle de spectacle… avec de nombreuses animations pour toute la famille ! En voir plus sur Savoie News…

Bucherons Aillons

Le Mont Cenis à Grande Vitesse !

Les lacets verdoyants du Col du Mont Cenis, à la frontière entre la France (Vallée de la Maurienne) et l’Italie, sont propices à une conduite détendue. Histoire de profiter des paysages ! Pourtant le 15 août dernier, un automobiliste italien a été arrêté dans la montée du Col de Mont Cenis. Les gendarmes avaient du mal à croire leur radar. 188 km/h. C’est la vitesse à laquelle cette Golf GTI a été contrôlée, sur un secteur où la limitation était de… 80 km/h ! Permis retiré pour l’Italien. En lire plus sur le Dauphiné…

Illustrations : Bouquetins © Leaflet IGN PN Vanoise | Bucherons © O.T. Les Aillons.

Montagne insolite 10 – des bouquetins géolocalisés !
4.5 (90%) 4 vote[s]

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here