montagne altitude default

Nouveaux records pour les sherpas de l’Everest

Les sherpas ont non seulement permis l’équipement de l’ensemble de la voie, côté népalais comme tibétain. Mais ils accompagnent également des clients au sommet. Ce faisant, ils accumulent les records. Ce matin, les sherpas du groupe d’Adventure Consultants étaient des petits joueurs. L’un d’eux grimpait pour la première fois. Parmi les autres, il y avait un 8ème et 9ème sommet ! Dans le même temps, des records tombaient.

9ème Everest pour Lhakpa

Lhakpa Sherpa, 44 ans, était ce matin au sommet de l’Everest. Elle grimpait aux côtés d’Alex Abramov sur le versant tibétain de la montagne. Avec cette réussite, cela fait 9 fois qu’elle parvient sur cette cime si convoitée. Elle bat ainsi son propre record et reste, incontestablement, la recordwoman du nombre d’Everest ! Evidemment, elle ne compte pas s’arrêter là. On risque fort de la retrouver le printemps prochain sur une nouvelle expédition. Découvrir le portrait de Lhakpa…

22ème pour Kami Rita

De son côté, Kami Rita Sherpa, a battu le record masculin. Jusqu’à présent, trois sherpas avaient grimpé 21 fois au sommet de l’Everest. Il est désormais le seul à avoir réussi une 22ème ascension ! A 8h30 heure locale, il était au sommet avec la compagnie Seven Summit Treks. En savoir plus sur Kami Rita…

Dans le même temps un autre sherpa, Lam Babu Sherpa, semble avoir disparu. Pas de nouvelle de ce sherpa summiter depuis lundi, où il s’aventurait au-dessus du Col Sud (versant népalais).

Illustration Records Sherpas : un sherpa  © Cami Rita Sherpa FB

4.7/5 - (3 votes)

Eric T.

Eric, spécialiste de l'univers de la montagne, a mis son baudrier et ses crampons de côté pour rédiger des articles pour : Altitude.news. Business, Nature et Alpinisme sont les trois rubriques principales dans lesquelles vous pouvez retrouver ses articles. Ce montagnard d'adoption est à l'affût d'histoire et d'anecdotes insolites à partager avec ses lecteurs. Pour le contacter directement : eric@altitude.news !

Voir tous les articles de Eric T. →

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *