K2 Ski Challenge

Andrzej Bargiel veut skier sur le K2

En ski depuis le sommet du K2, le K2 Ski Challenge

Andrzej Bargiel est de retour dans les montagnes du Karakoram, la région la plus occidentale de la chaîne himalayenne. Le skieur extrême polonais avait dû faire demi-tour sur le K2 l’été dernier, il vient pour prendre sa revanche. Il a profité de l’expédition de 2017 pour affiner son itinéraire. Avec son équipe, il a pu définir la trace exacte qu’il souhaiter suivre à la descente. Il a surtout pu se convaincre qu’une telle entreprise était faisable. Car au premier abord, descendre du K2 en ski semble bien impossible. Mais ce trentenaire qui a déjà à son actif les descentes du Manaslu, du Shishapangma et du Broadpeak, trois sommets de plus de 8.000 mètres, est en persuadé. C’est possible !

Pour s’acclimater et être fin prêt pour le K2, Bargiel va d’abord s’essayer au Gasherbrum II. Il serait ainsi le premier skieur au monde à réaliser la descente du K2, second sommet de la planète.

Pour l’heure, la caravane polonaise se dirige vers le Glacier du Baltoro.

K2 bargiel

Illustration (c) K2 Ski Challenge – Maria Ly.

Arnaud P

Passionné par l'univers de la montagne sous tous ses aspects, Arnaud est membre de la rédaction d'Altitude.News ! Originaire du sud de la France, ça ne l'a pas empêché de s'installer un temps en Savoie ! Il écrit des articles dans les catégories : Alpinisme, Rando/Trek, Business et Nature. Pour le contacter directement : arnaud@altitude.news !

Voir tous les articles de Arnaud P →

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *