montagne altitude default

Une avalanche dévale la route et les touristes inconscients font des selfies

La scène est devenue virale dès le début de la semaine. Elle se déroule en Inde, sur les contreforts himalayens de l’Himachal Pradesh, non loin de la frontière chinoise. La route n’est pas un chemin de montagne mais bien la route principale de la région, celle qui dessert tous les villages du district de Kinnaur. Dans cette zone de montagne, les avalanches sont fréquentes et parfois, elles traversent la route.

Sur ces images, au-delà de la puissance de la coulée de neige qui avance sur la route, on note autre chose. L’inconscience des touristes qui prennent des photos en attendant la dernière seconde pour reculer. S’ils étaient pris par la coulée de neige, ils seraient littéralement écrasés. Ils n’écoutent pas les nombreux conseils criés par une autre personne « reculez, reculez !! ». Une camionnette manque de justesse de se faire broyer par l’avalanche qui fort heureusement s’arrête à temps.

Illustration © Naveed Trumboo IRS twitter

Eric T.

Eric, spécialiste de l'univers de la montagne, a mis son baudrier et ses crampons de côté pour rédiger des articles pour : Altitude.news. Business, Nature et Alpinisme sont les trois rubriques principales dans lesquelles vous pouvez retrouver ses articles. Ce montagnard d'adoption est à l'affût d'histoire et d'anecdotes insolites à partager avec ses lecteurs. Pour le contacter directement : eric@altitude.news !

Voir tous les articles de Eric T. →

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *