Camp 2 au K2

Au K2, les cordes fixes déjà au camp 2 de la voie des Abruzzes !

La deuxième expédition arrivée au camp de base n’a pas chômé. Elle a déjà grimpé jusqu’au Camp 2 du K2, installant des cordes fixes entre les Camps 1 et 2.

MISE A JOUR 27/12/20 – Il est bien confirmé que le Camp 2 est placé au-dessus de la Cheminée House, à environ 6.700m

Comme Mingma G. Sherpa l’a précisé à Alan Arnette (lien en anglais), sa petite équipe 100% sherpa est arrivée à hauteur du camp 2. L’information ne précise pas si le Camp 2 a été installé sous la Cheminée House (6.600m) ou au-dessus (6.700m). Traditionnellement, il est au-dessus, en été du moins. Mais durant l’hiver 2018-2019, Alex Txikon avait positionné son Camp 2 au pied de la cheminée. La différence est de taille puisqu’entre les deux se trouve la première difficulté majeure du parcours.

Pas de danger, la grande famille de la montagne…

Dans le même temps, Dawa Sherpa, un des patrons de l’agence Seven Summit Treks qui organise la plus grosse expédition de cet hiver, s’est voulu rassurant sur les risques liés à la sur-fréquentation du K2. « Il n’y a pas de compétition entre les équipes, nous sommes tous membres d’une même famille sur la montagne ».

Illustrations K2 – cordes fixes au Camp 2 © DR

Expéditions Live

Nos contributeurs se relaient pour vous proposer ce suivi en direct. Si vous voulez ajouter le suivi d'une expédition ou que vous souhaitez contribuer, n'hésitez pas à nous écrire à live@altitude.news !

Voir tous les articles de Expéditions Live →

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *