dalai-lama ladakh

Le Dalaï-Lama passe son été au Ladakh !

Le Dalaï-Lama a un programme chargé cet été pour son séjour prévu de longue date au Ladakh.

Le 14ème Dalaï-Lama, qui vient de fêter ses 90 ans, est arrivé au Ladakh le 12 juillet. Il devait y séjourner un mois. Leader spirituel bouddhiste et chef du gouvernement tibétain en exil, il a été accueilli par la plupart des élus locaux et représentant de la région. Sa sainteté n’est pas en vacances. Le Dalaï-Lama devrait partager ses enseignements à Leh les 16 et 17 août prochain avant de repartir pour sa résidence de Dharamsala. Pendant tout l’été, il multiplie les visites et rendez-vous dans la région. Il a ainsi inauguré un symposium bouddhiste au Zanskar. Il y a quelques jours, c’est le Président de la République Tchèque qui est allé à sa rencontre.

Lire aussi : 50 ans de tourisme au Ladakh, l’ère du surtourisme a débuté

Le Ladakh constitue un territoire de l’Union Indienne situé sur les contreforts de l’Himalaya. On l’appelle Petit Tibet pour sa forte population bouddhiste composée en grande partie de Tibétains exilés. Le Zanskar qui est une région du Ladakh (et pourrait gagner en autonomie dans les années à venir), compte près de 12.000 habitants. Près de 95% d’entre eux sont bouddhistes.  

Illustration © Dalai-Lama

Notez cet article

Arnaud P

Passionné par l'univers de la montagne sous tous ses aspects, Arnaud est membre de la rédaction d'Altitude.News ! Originaire du sud de la France, ça ne l'a pas empêché de s'installer un temps en Savoie ! Il écrit des articles dans les catégories : Alpinisme, Rando/Trek, Business et Nature. Pour le contacter directement : arnaud@altitude.news !

Voir tous les articles de Arnaud P →