Le Lac Lauvitel fait partie des destinations très prisées des randonneurs et des amateurs de bivouac. Ce qui n’est pas sans poser des problèmes…
- nike air jordan 1 high og sp union bbs fd2565 100
- nike dunk duck olive garden ohio city cleveland, Жилетка, жилетка nike — цена 2000 грн в каталоге Жилетки ✓ Купить мужские вещи по доступной цене на Шафе, осанка жилетка , Украина #131833407
La pratique du bivouac est désormais réglementée dans certains secteurs très fréquentés. Comme dernièrement du côté des Contamines-Montjoie. Dans le Parc National des Ecrins, les pourtours du Lac Lauvitel sont aussi victimes de leur succès. Depuis la fin du printemps, on a déjà compté jusqu’à 25 tentes en même temps autour de ce lac de l’Oisans. Parmi les infractions relevées par les agents du parc : le feu. Il est interdit de faire des feux de camps et de couper des végétaux pour l’alimenter nike roshe runs cute girls shoes vans high tops. Il peut en coûter une amende de 750 à 1.500 € aux contrevenants. Ce type d’infractions est « systématiquement verbalisé » précise le Parc.
Des règles à respecter…
D’autres « comportements problématiques » apparaissent. Comme les bivouaqueurs d’un soir qui abandonnent le matériel qu’ils ne parviennent pas à replier air jordan 11 cherry holiday 2022. Ou leurs restes de repas. Les marmottes ne tardent pas à se précipiter sur cette nourriture. Complètement inadaptée à leur régime alimentaire. Consommer ces restes peut donc avoir un impact sur la santé des marmottes.
Le bivouac reste autorisé dans le Parc National des Ecrins de 19h à 9h. Dans une tente suffisamment petite pour qu’on ne puisse y tenir debout. Les feux sont interdits (comme dans tous les parcs nationaux de montagne). Tout comme les bruits excessifs (enceintes…). Tous les déchets doivent être redescendus. Au Lac Lauvitel, des aires de bivouac sont délimitées. Les tentes ne peuvent s’installer ailleurs pour éviter tout conflit d’usage.
Illustration © Patafisik, CC BY-SA 4.0, via Wikimedia Commons
