Tirirou

Le cochon Tirirou devient secouriste en montagne !

Nouvel opus des aventures du cochon de montagne Tirirou. Cette fois-ci, il devient secouriste et vient en aide aux deux sœurs Fleur et Naïa.

Le petit cochon Tirirou, paresseux animal de compagnie de Fleur et Naïa, va-t-il devoir se transformer en secouriste ? Les deux jeunes filles sont en tous cas parties en montagne en quête de champignons et de myrtilles, mais elles vont surtout trouver une sacrée tempête. Et quand elles tentent d’en réchapper, la propriété privée d’un chasseur vient compliquer leur itinéraire. Le flair du cochon Tirirou sera sans doute nécessaire pour retrouver les deux sœurs.

C’est un nouveau titre de la collection Tirirou, le petit cochon de la montagne, après celui où l’animal se transformait en champion de ski. Un ouvrage jeunesse des Editions du Mont Blanc, à découvrir dès 3 ans.

Tirirou, le petit cochon de la montagne, secouriste. De Gérard Guerrier, Illustrations Fabrice Bertolotto. Editions du Mont Blanc, 14,40 € | Disponible dès le 3 juillet en librairie en en commande en ligne .

Illustration © Editions du Mont Blanc

Notez cet article

Adélie F.

Libraire, Adélie partage avec vous sa passion pour les livres. La littérature de montagne est un vaste domaine qu'elle essaie de vous faire partager. Entre les montagnards et autres alpinistes qui s'essaient à l'écriture et les grands écrivains qui s'essaient à la montagne, les lectures ne manquent pas ! Elle chronique également des films, expos... Pour la contacter directement : adelie@altitude.news !

Voir tous les articles de Adélie F. →