Des polars de montagne, à lire sur le télésiège !

Cet hiver, pour ne pas quitter les montagnes, il suffit de les emporter dans sa poche. Deux polars viennent de paraître en format poche. Deux histoires qui se passent dans le froid des sommets. Un huit-clos dans un chalet russe, sorte de Shining revisité. Et une enquête policière menée tambour battant par un Romain détestable.

L’hôtel de Yana Vagner

Neuf russes font la fête dans un chalet de montagne. Quatre hommes. Cinq femmes. Ils ont de quoi manger, se chauffer et surtout boire ! Mais pas de lien avec le reste du monde, les portables sont HS. L’électricité ne tarde pas à être coupée également. En cause : une tempête de neige très violente. C’est dans ce cadre qu’une femme est mortellement poignardée. Et bien évidemment, le meurtrier est dans le groupe… On va vite passer de l’atmosphère festive et bon enfant et une ambiance pesante. Peu à peu, les personnages se livrent et ajoutent au climat glaçant. Thriller en huit-clos à la sauce russe. L’auteur, Yana Vagner, est d’origine russo-thèque a connu le succès il y a quelques années avec Vongozero. Elle écrit principalement des thrillers.

L’hôtel, Yana Vagner, Pocket, 8,6 € | Commander ici !

Piste noire d’Antonio Manzini

Rocco Schiavone est un sous-préfet Romain (une sorte de commissaire). Il est surtout assez abject et n’aime pas grand-chose. A commencer par le froid. Alors quand il arrive dans le Val d’Aoste, il est loin d’être dans son élément. C’est pourtant dans une petite station de ces montagnes qu’il va mener son enquête. Le cadavre d’un homme a été retrouvé écrasé sous une dameuse, en plein milieu d’une piste de ski. Et cette histoire semble loin d’être un accident. Derrière l’enquête, se dessine le personnage un peu rustre, assez macho et définitivement sarcastique. Une carapace bien peu sympathique pour un homme qui pourrait bien être plus complexe. L’auteur l’affirme : on « adorera détester » son personnage principal !

Piste noire, Antonio Manzini, Folio Policier, 7,25€ | Commander ici !

Lire aussi : le roman noir de montagne, une nouvelle collection des Editions du Mont Blanc !

Illustrations polars de montagne © Pocket / Folio Policier

Des polars de montagne, à lire sur le télésiège !
4.4 (88.57%) 7 vote[s]

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here