montagne altitude default

Les femmes à l’honneur en janvier à St Anton

Le début de saison à St Anton (Autriche) sera déjà très féminin. Le concert d’ouverture mettra notamment en lumière les chanteuses Anastacia et Mel C (l’ex-Spice Girl). Mais c’est en janvier que ça se concrétisera encore un peu plus. Du 5 au 26 janvier 2019, la station de St Anton lance l’opération « Ladies First ». Au cœur de cette période, les championnes du ski assureront le spectacle avec une épreuve de descente et de Super-G de coupe du monde. Quant aux visiteuses, elles ne seront pas en reste. Elles pourront retirer dans les Offices de Tourisme du domaine un petit livret plein de surprises. Boissons offertes, accès au Spa, réduction shopping… et même un petit cadeau !

Spa St Anton

La station précise que si un homme souhaite profiter de ces avantages, c’est également possible. Pas question de discrimination à St Anton ! Le Spa dont il est question dans ces cadeaux n’est autre que le Arlberg-well.com. Sur plus de 30.000 m², il s’agit d’un véritable « oasis de loisirs » comme l’explique la station. Une piscine extérieure chauffée à 27°C, un spa avec service de massages, sauna finlandais, hammam… Et Il fait bon trouver des entrées bon marché dans cet espace puisque l’accès à la piscine et à l’espace bien-être coûte tout de même 16 € par personne.

Aller à St Anton ?

St Anton est à 1h de route de l’aéroport d’Innsbruck, 2h de Zurich et quelques 8h depuis Paris. Beaucoup plus facilement accessible depuis l’Allemagne et l’Autriche, St Anton accueille une forte clientèle germanophone. Les Britanniques et les Nord-Européens ne sont pas en reste notamment grâce à l’aéroport d’Innsbruck. Si vous vous rendez dans le secteur en voiture, sachez que l’Autriche (comme la Suisse) fait payer ses autoroutes par un système de vignette. En Autriche, il est possible d’acheter une vignette pour quelques jours seulement (10 jours coûtent 9 €).

Lire aussi : l’Autriche première nation du ski, la France deuxième !

Illustrations © TVB St Anton / Leigh Myhton

4.2/5 - (4 votes)

Eric T.

Eric, spécialiste de l'univers de la montagne, a mis son baudrier et ses crampons de côté pour rédiger des articles pour : Altitude.news. Business, Nature et Alpinisme sont les trois rubriques principales dans lesquelles vous pouvez retrouver ses articles. Ce montagnard d'adoption est à l'affût d'histoire et d'anecdotes insolites à partager avec ses lecteurs. Pour le contacter directement : eric@altitude.news !

Voir tous les articles de Eric T. →

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.