tourisme Bhoutan

32 touristes au Bhoutan : les frontières à nouveau ouvertes !

Le tourisme reprend au Bhoutan avec des restrictions sanitaires qui vont en s’amenuisant.

Depuis mars 2020, les touristes ne pouvaient plus visiter le petit royaume de l’Himalaya. Des règles draconiennes mises en œuvre face à un système hospitalier plus que fragile.  Le 2 avril, 32 touristes sont arrivés au Bhoutan, marquant officiellement la reprise du tourisme. Près de 2 ans après le début des restrictions, les autorités de Thimphou ont ainsi permis à un premier groupe de visiteurs internationaux de rentrer dans le pays. Ils devraient faire deux semaines de quarantaine avant de pouvoir visiter le royaume sous haute surveillance. L’un des principaux médias locaux évoque « très peu d’interactions avec le public », une visite « en mode confinement ».

Tourisme au Bhoutan : 2 semaines de quarantaine pour ce groupe de visiteurs

La plupart des visiteurs sont des bouddhistes venus au Bhoutan pour « une retraite ou pour méditer ». Si ce groupe va se conformer aux deux semaines de quarantaine, la règle s’assouplit encore dans les jours à venir. Désormais, seuls 5 jours de quarantaine seront nécessaires aux visiteurs vaccinés venus de l’étranger. Une agence de voyage locale expliquait cette semaine « une entrée sans quarantaine avec une levée des restrictions est peut-être proche ».

Illustrations © Pixabay.

4.3/5 - (10 votes)

Arnaud P

Passionné par l'univers de la montagne sous tous ses aspects, Arnaud est membre de la rédaction d'Altitude.News ! Originaire du sud de la France, ça ne l'a pas empêché de s'installer un temps en Savoie ! Il écrit des articles dans les catégories : Alpinisme, Rando/Trek, Business et Nature. Pour le contacter directement : arnaud@altitude.news !

Voir tous les articles de Arnaud P →

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.