Devenez gardien de refuge en Vanoise !

Le Parc National de la Vanoise a lancé cet été un appel à candidature pour le gardiennage de 8 de ses 16 refuges. En l’occurrence, il est question des refuges de l’Arpont, du Col du Palet, de La Leisse, de La Valette, de La Martin, de Turia, de Le Bois et de Rosuel. Le contrat prend effet au 1er janvier 2019 et le dépôt des candidatures est fixé au vendredi 31 août à 17h. Alors envie de devenir gardien de refuge ?

Un dossier à préparer !

Pour candidater, il vous faut réunir un CV, une lettre de motivation ainsi qu’un projet personnel pour le refuge ! Projet dans lequel vous vous engagez notamment en matière d’accueil et d’information du public, de sensibilisation des usagers sur les questions environnementales,… Evidemment, de premières expériences en matière de gardiennage de refuge sont un gros plus !

Des entretiens de sélection suivront et le contrat sera conclu pour une durée de 8 ans ! Il s’agit d’une délégation de service public, pour pourvoir « exploiter » un refuge, il vous faudra donc payer une redevance au parc. Elle est tout ou partie liée au chiffre d’affaires réalisé. Pour les plus gros refuges, la redevance comprend également une partie fixe : comptez plus de 20.000 € par an pour le Refuge de l’Arpont (partie fixe uniquement).

En savoir plus sur le site du PNV…

Illustration Gardien de Refuge : Refuge de Rosuel © Tyseria

Devenez gardien de refuge en Vanoise !
5 (100%) 3 votes

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here