arcteryx academy

Du 4 au 7 juillet : l’Arc’teryx Alpine Academy à Chamonix

Pour sa 8ème édition, l’Arc’teryx Alpine Academy propose quatre jours d’animations, d’ateliers et de conférences. Un programme chargé, en plein coeur de Chamonix et sur les montagnes environnantes !

La journée, les participants (qui ont eu la chance de prendre leurs places dès l’ouverture des réservations) s’en donneront à cœur joie avec des dizaines d’ateliers sur le terrain. Encadrés par des guides ou des experts de leur discipline, il sera possible de bivouaquer dans le massif des Aiguilles rouges, de s’initier à la photographie alpine au Brévent, de débuter en escalade artificielle au Plan de l’Aiguille, de se perfectionner au sauvetage en crevasse, de faire une école de glace, d’apprendre à équiper une voie…  Ceux qui n’ont pas pu réserver leur place dans de tels ateliers pourront parcourir le « village » : initiation au bloc, test de matériels,…  

En fin d’après-midi, retour dans la vallée pour continuer d’apprendre et d’expérimenter… « Nutrition en montagne », « Que faire en cas d’urgence » et « Yoga pour grimpeurs » sont des sessions proposées aux curieux.

Le soir : des films, keynotes et de la musique ! Parmi les « stars » de la montagne qui viendront partager leur passion au micro : Ines Papert, Liv Sansoz ou encore Greg Hill. Au détour d’une animation, vous pourrez peut-être croiser Luka Lindic, Nina Caprez, Will Gadd ou encore Will Stanhope !

Si les ateliers sont payants, la plupart des animations sont gratuites !

Et si vous étiez intéressés par certains ateliers mais que vous êtes arrivés trop tard, il reste quelques places pour des ateliers de l’Arc’teryx Climbing Academy de Squamish en août prochain. Ah oui, c’est en Colombie Britannique (Canada), c’est peut-être moins simple…

Illustration  © Arcteryx – Piotr Drozdz

Eric T.

Eric, spécialiste de l'univers de la montagne, a mis son baudrier et ses crampons de côté pour rédiger des articles pour : Altitude.news. Business, Nature et Alpinisme sont les trois rubriques principales dans lesquelles vous pouvez retrouver ses articles. Ce montagnard d'adoption est à l'affût d'histoire et d'anecdotes insolites à partager avec ses lecteurs. Pour le contacter directement : eric@altitude.news !

Voir tous les articles de Eric T. →

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *