montagne altitude default

La Traversée de la Meije, du Promontoire à l’Aigle !

Traversée de la Meije

Au coeur de l’Oisans, la Traversée de la Meije est une course qui attire des dizaines d’alpinistes. Entre le refuge du Promontoire et la cabane de l’Aigle, un sacré parcours de haute montagne. Et de part et d’autres, des anges gardiens. Nathalie et Fredi d’un côté, Laura et Louis de l’autre. Partez à la découverte du quotidien de ces deux petits refuges des Ecrins.

Si ces paysages vous donnent envie, prenez garde. Cette course n’est pas accessibles aux débutants. Aux de-là des passages techniques et engagés, la haute altitude est un élément à prendre en compte. Une acclimatation les jours précédant l’ascension peut être judicieuse. Demandez conseil à votre guide de haute montagne.

MAJ 01/07/20 – Le film n’est plus disponible en ligne. Et Nathalie et Fredi ne sont plus gardiens du Promontoire… Découvrez ci-dessous des images de la Traversée de la Meije.

En savoir plus : Le Promontoire | L'Aigle
4.2/5 - (8 votes)

Eric T.

Eric, spécialiste de l'univers de la montagne, a mis son baudrier et ses crampons de côté pour rédiger des articles pour : Altitude.news. Business, Nature et Alpinisme sont les trois rubriques principales dans lesquelles vous pouvez retrouver ses articles. Ce montagnard d'adoption est à l'affût d'histoire et d'anecdotes insolites à partager avec ses lecteurs. Pour le contacter directement : eric@altitude.news !

Voir tous les articles de Eric T. →

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.