Sergi Mingote

Sergi Mingote premier au sommet du Manaslu

L’alpiniste catalan vient de réaliser son troisième 8.000 en l’espace de quelques mois, sans oxygène. Cet été, il avait déjà enchaîné le Broadpeak et le K2.  Cet automne, il est passé devant les nombreuses expéditions commerciales présentes au Manaslu pour arriver dans les premiers au sommet ! Hier à 14h20 heure locale, il arrivait au sommet du Manaslu, aux côtés d’un groupe de sherpas en charge d’équiper de cordes fixes l’itinéraire.

Arrivé au camp de base vendredi 14 septembre, il a réalisé le sommet en une dizaine de jours. Fort de son acclimatation estivale sur les sommets du Pakistan, il n’avait effectivement pas besoin d’autant de temps que les autres alpinistes présents au camp de base. Du reste, il n’avait pas très envie de rester au camp de base. « vous savez, l’ambiance du camp de base n’est pas ma tasse de thé, le tourisme de haute altitude ne nous réserve pas que des images agréables… » expliquait-il il y a quelques jours.

Jamais 3 sans 4 ?

Evidemment, Sergi Mingote ne compte pas en rester là. Dans les heures qui viennent, il devrait quitter le Manaslu pour aller tenter sa chance au Dhaulagiri. On peut dire que ce garçon est vraiment en forme !

Illustration, Sergi au camp de base du Manaslu © Sergi Mingote FB

Expéditions Live

Nos contributeurs se relaient pour vous proposer ce suivi en direct. Si vous voulez ajouter le suivi d'une expédition ou que vous souhaitez contribuer, n'hésitez pas à nous écrire à live@altitude.news !

Voir tous les articles de Expéditions Live →

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *