montagne altitude default

Expéditions Printemps 2019 : Sophie Lavaud à l’Annapurna !

La plus Française des Suissesses n’en a pas terminé de sa conquête des sommets de plus de 8.000 mètres ! A l’automne dernier, elle était revenue sans sommet de son voyage au Dhaulagiri (Népal). Mais depuis les pentes de cette montagne, elle avait une jolie vue sur une autre, toute proche… l’Annapurna ! En 1950, l’expédition française qui gravit l’Annapurna, donnant à la France le titre de première nation à vaincre un sommet de 8.000, devait initialement vaincre le Dhaulagiri. Le parallèle est tout prêt pour Sophie Lavaud. Demi-tour au Dhaulagiri il y a quelques mois et victoire à l’Annapurna dans quelques semaines ? C’est tout ce qu’on lui souhaite ! L’Annapurna serait son 9ème sommet de plus de 8.000m.

Un détour pour la bonne cause !

Avant de s’attaquer à l’ascension de l’Annapurna et ses 8.091 mètres, elle devrait faire un crochet par le Teraï, dans le sud du Népal. Dans son rôle d’ambassadrice de l’ONG Terre des Hommes, elle ira au plus près d’un projet qu’elle soutient. Son objectif : «  améliorer les chances de survie des femmes enceintes et des nouveau-nés grâce à une meilleure formation des accoucheuses en milieu rural ». Pour en savoir plus sur Terre des Hommes…

MISE A JOUR 4/04/19 – Sophie est déjà sur place. Elle a déjà atteint le Camp 2 à 5.488 mètres puis est revenue au camp de base après une nuit en altitude.

Illustration © Sophie Lavaud

4.4/5 - (7 votes)

Expéditions Live

Nos contributeurs se relaient pour vous proposer ce suivi en direct. Si vous voulez ajouter le suivi d'une expédition ou que vous souhaitez contribuer, n'hésitez pas à nous écrire à live@altitude.news !

Voir tous les articles de Expéditions Live →

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.